Des difficultés de connexion ?
N'hésitez pas à suivre les astuces ci-dessous! Elles vous permettront peut être de régler votre problème en quelques clics sans téléphoner au secrétariat du collège !
Rappel: les élèves ont reçu de nouveaux identifiants Educonnect.
Cas N°1: Parents je n'arrive pas à créer mon compte Educonnect
- S'assurer de l'utilisation d'un navigateur récent et à jour (chrome, Firefox, Brave, Edge W10...); changer de navigateur si besoin;
- Supprimer les cookies et le cache du navigateur: avec la combinaison de touches CTRL+MAJ+SUPPR on accède à la page de paramétrage du navigateur. Dans cette page validez la suppression des cookies.
Cas N°2: je n'arrive pas à me connecter à MBN
- S'assurer que vous cliquez bien sur le bouton "Élève ou parent d'un établissement Educonnect" ; ceci concerne les parents et les élèves.
- Je suis Parents :vous pouvez récupérer votre mot de passe en suivant la procédure "mot de passe perdu".
- Je suis élève : je contacte mon professeur principal qui fera une demande de réinitialisation.
Cas N°3: je n'arrive pas à accéder aux téléservices
- un lien d'accès aux téléservice se situe dans le MBN, onglet "services personnel" du menu de droite.
- s'assurer que vous utilisez bien un login de type p.nom123 et l'URL https://teleservices.education.gouv.fr
En PJ: aide à la connexion avec ses identifiants "Educonnect"