Des difficultés de connexion ?

Par admin clg-grunewald2, publié le mercredi 28 octobre 2020 14:20 - Mis à jour le mercredi 28 octobre 2020 14:33
erreur informatique.jpg
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au MBN ou aux téléservices, la réponse se trouve peut-être dans cet article sans avoir à contacter l'établissement.

N'hésitez pas à suivre les astuces ci-dessous!  Elles vous permettront peut être de régler votre problème en quelques clics sans téléphoner au secrétariat du collège !

Rappel:  les élèves ont reçu de nouveaux identifiants Educonnect.

Cas N°1: Parents je n'arrive pas à créer mon compte Educonnect

- S'assurer de l'utilisation d'un navigateur récent et à jour (chrome, Firefox, Brave, Edge W10...); changer de navigateur si besoin;

Cas N°2: je n'arrive pas à me connecter à MBN

- S'assurer que vous cliquez bien sur le bouton "Élève ou parent d'un établissement Educonnect" ; ceci concerne les parents et les élèves.

- Je suis Parents  :vous pouvez récupérer votre mot de passe en suivant la procédure "mot de passe perdu".

- Je suis élève :  je contacte mon professeur principal qui fera une demande de réinitialisation.

Cas N°3: je n'arrive pas à accéder aux téléservices

- un lien d'accès aux téléservice se situe dans le MBN, onglet "services personnel" du menu de droite.

- s'assurer que vous utilisez bien un login de type p.nom123 et l'URL https://teleservices.education.gouv.fr

En PJ: aide à la connexion avec ses identifiants "Educonnect"