La SEGPA

L'actualité de la semaine du 26 février vue par les élèves de 5e6

Publié le lundi 19 avril 2021 15:42 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 15:43
index.jpg

Les élèves de 5e SEGPA travaillent au quotidien sur l’actualité. En voici un petit résumé.

En Alsace, le ciel a de nouveau été ocre. Du sable du Sarah a été transporté à cause du vent. Aussi, l'air était pollué. On a demandé aux chauffeurs de voiture de rouler moins vite. Le prix des transports en commun était réduit.

Pour aider les étudiants, les restaurateurs de Colmar, Kaysersberg et Ribeauvillé ont décidé de leur faire 1600 repas gratuits.

Pendant le couvre-feu, un cycliste s’est fait interpeller à 19h30 alors qu’il allait à une soirée raclette. Il a écopé d’une amende de 135€.

L’année prochaine, les transports vont être gratuits dans l’euro métropole de Strasbourg (les bus et les trams) :  80 000 jeunes sont concernés.