Blog Bilingues

Tag der deutsch-französischen Freundschaft / Journée de l'amitié franco-allemande

Par INA HOLZHAUER, publié le vendredi 22 janvier 2021 11:26 - Mis à jour le samedi 23 janvier 2021 12:25
IMG_0061.JPG
A l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves des classes de 5ème6 et 7 ainsi que de la classe des 5ème5 bilingue ont créé des affiches et des textes. Vous pouvez regarder cette exposition au niveau du hall devant la cantine. Viel Spaß!

Le 22 janvier 1963, le président français, Charles de Gaulle, et le chancelier allemand, Konrad Adenauer, ont signé un traité, appelé traité de l'Elysée. Il permet à la jeunesse française et allemande de se rencontrer et a établi les bases pour les programmes d'échange existant entre les deux pays, au niveau scolaire et universitaire, ainsi que pour les jumelages entre villes françaises et allemandes.

Ce traité a été renouvelé en 2019 avec les signatures du président français, Emmanuel Macron, et la chancelière allemande, Angela Merkel. Il est appelé traité d'Aix-la-Chapelle et souligne de nouveau l'importance de l'amitié franco-allemande.

A l'occasion de la journée franco-allemande, qui est célébrée chaque année le 22 janvier, date de la signature du traité de l'Elysée, les élèves des classes de 5ème ont travaillé sur des affiches avec différents thèmes concernant notre pays voisin. Vous pouvez regarder cette exposition dans le hall du rez-de-chaussée, juste avant l'entrée de la cantine.

Viel Spaß!

Pièces jointes

À télécharger

 / 1