Blog Bilingues

Voyage à Berlin des classes bilingues

Par INA HOLZHAUER, publié le samedi 12 décembre 2020 14:46 - Mis à jour le samedi 12 décembre 2020 18:13
Brandenburger_Tor_abends Kopie .jpg
Les élèves des classes bilingues ont l'occasion de partir en Allemagne. Un voyage à Berlin est prévu au printemps 2022. Pour faire patienter tout le monde d'ici-là, voici un article de Sarah ERNY, élève de 3ème bilingue, qui a participé en 2018.

Je vais vous présenter mon voyage scolaire à Berlin en 6ème du lundi 9 au samedi 14 avril 2018. Nous sommes partis un lundi midi en avion direction Berlin, nous avions 1 h 50 de trajet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons dû prendre un bus pour nous rendre à l’auberge de jeunesse, où nous nous sommes installés dans des chambres de 4 avec 2 6èmes, 1 5ème et 1 3ème que le professeur avait constituées. Le lundi après midi, nous avons visité la ville. Mardi matin, nous avons visité le Bundestag, le lieu où les ministres et la chancelière se réunissent, puis dans l’après midi nous avons vu le Brandenburger Tor et nous avons visité le musée de Madame TUSSAUD. A midi nous avons mangés des sandwichs, que nous avions préparés le matin, dans le parc du Bundestag. Mercredi, nous avons visité le mur de Berlin, nous avons marché là où se trouvait le mur, et son musée ainsi que le point de contrôle CHECKPOINT CHARLIE et la célèbre place Alexander. Les professeurs nous ont donné beaucoup d’explications ce jours-là. Le jeudi nous sommes allés dans le zoo de Berlin avec beaucoup d’animaux et surtout des pandas. Et enfin vendredi nous sommes allés dans aux Babelsberg studios mais pour y aller nous avons dû prendre le train. Et le samedi nous avons préparé nos bagages, pris le bus puis l’avion et nous sommes rentrés chez nous. Les professeurs avaient préparé un questionnaire à remplir pendant la durée de notre séjour que nous devions leur rendre à notre retour en classe. Quelques photos de notre séjour :