Blog Bilingues

Zweierpasch

Par INA HOLZHAUER, publié le samedi 30 janvier 2021 11:02 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 19:02
Voolp.png
Dans le cadre du festival VOOLP (Vos oreilles ont la parole), le duo Zweierpasch (Till et Felix Neumann) intervient actuellement auprès des classes bilingues de notre collège.

Zweierpasch propose des ateliers rap et hip-hop aux élèves des classes bilingues jusqu'au 5 février. Ils sont très connus pour leurs textes écrits en allemand et en français et interviennent régulièrement dans les écoles en France et en Allemagne. Très attachés à la cause franco-allemande, les deux rappeurs marient avec brio les actualités des deux pays sur un son moderne et entrainant et motivent les élèves pour créer leurs propres textes. Un entrainement de la langue de Goethe qui semble trouver des adeptes dans notre collège.

www.dna.fr/culture-loisirs/2021/02/03/dominicains-un-slam-en-allemand-avec-till-et-felix-neumann

Voici un de leur titre, Grenzgänger